Hop je teste la configuration de votre site !
En tant que Webmaster pour savez sans doute vérifier la version PHP via le tableau de bord de votre hébergement. Pour peu que vous ne soyez que contributeur du site de votre entreprise ou association, vous n’avez pas accès à ces informations. PHP est un composant clef de la sécurité et des performances de votre site. Une version trop ancienne du PHP qui fonctionne sur le serveur de votre site vous fait prendre des risques (et démontre aussi que ceux qui sont censés s’en occuper vont trop souvent à la pêche).
Faites vos tests, vérifier les versions php et WordPress de vos sites !
A savoir…
À cette date (janvier 2025), sont considérées comme sources de risques les versions PHP inférieures à 8.0. Attention cependant, il arrive que votre webmaster soit bien conscient de cette situation. En effet, selon le thème ou plugins utilisés, le passage à une version plus récente du PHP peut provoquer des pannes. Pannes bénignes, car il suffit alors de repasser à une version plus ancienne du PHP, ce qui se fait en quelques secondes.
Si néanmoins votre site fait face à ce genre de difficulté, votre webmaster ou la société en charge de la maintenance de votre site doivent pouvoir faire les mises à jours nécessaires… Si vous faites face à quelconque difficulté… Nous sommes là et nous saurons vous aider!